The Nocard News

« Les élèves sont heureux de vous présenter leur journal : The Nocard News !

Ils ont l’honneur de partager avec vous le fruit d’un travail de 8 mois. Après plus de 20 ateliers partagés avec les élèves, le journal est fin prêt ! Vous pouvez dès maintenant le découvrir sur le lien suivant : http://prenezlaparole.pep94.org/2018/05/15/parution-du-nocard-news/

N’hésitez pas à commenter et surtout  à partager.

Les élèves ont choisi d’aborder des thèmes divers : environnement, numérique, citoyenneté, culture… Ils ont découvert les étapes de la réalisation d’un journal et, à l’aide de différents outils tels que le brainstorming, les interviews, les enquêtes, le photolangage, ont exprimé et partagé leurs idées.

Ils seront très fiers de vous présenter ce travail lors de la journée portes ouvertes de l'atelier médias, qui aura lieu le mardi 29 mai en salle informatique. Les élèves accueilleront les professeurs lors de la récréation de 10h, et feront découvrir les coulisses de l'atelier aux élèves durant la pause déjeuner de 12h00 à 13h55. Venez nombreux pour partager ce moment convivial ! »