Actualités

3ème: Des univers à découvrir, quatrième partie  par Nicolas Leminh le 2018-02-10

3ème: Des univers à découvrir, quatrième partie

fermeture du collège et absence de demi pension   par Administrateur le 2018-02-07

Le collège n'assurera pas les cours à 8h30 jeudi 8 février.  Les élèves seront accueillis à partir de 9h30 sauf cas de force majeure. Les élèves demi pensionnaires devront apporter un repas froid.

"Une journée à la Cité des Sciences"  par Nicolas Leminh le 2018-02-08

Le mardi 6 février, plusieurs élèves de classe de 5è (non participants au séjour au ski) ont passé une journée entière à la Cité des Sciences, avec au programme:

- découverte de l'exposition "Effets spéciaux, crevez l'écran!" et de ses nombreuses activités interactives

- projection au Planétarium du film sur "le ciel au Moyen-Age"

- expériences scientifiques de l'exposition "Mathématiques"

Voici quelques photos de cette sortie, organisée par Mme Pouchard, et accompagnée par Mme Visentin et Mr. Delhoumeau.