Mise en ligne du site des collégiens  par Nicolas Leminh le 2018-04-10

PRENEZ LA PAROLE: L’ATELIER QUI DONNE LA PAROLE AUX COLLEGIENS

Animé par l’association des PEP94, l’atelier médias a rouvert ses portes au collège Edmond Nocard en octobre dernier. Chaque semaine, les élèves volontaires se réunissent pour créer leur propre média : un site internet, géré par les collégiens accompagnés des animatrices, et un journal papier.

L

Exclusif! Découverte archéologique incroyable!  par Nicolas Leminh le 2018-04-08

Découverte archéologique incroyable en bords de Marne près du collège !
Des élèves de 5ème ont participé à des fouilles archéologiques et ont trouvé de nombreux objets issus de civilisations inconnues. Tout le monde en parle ! La presse, les scientiques, les archéologues témoignent par de nombreux documents de cet événement.
Exposition d'avril au collège Edmond Nocard.

Travail effectué par les 3ème sur Guernica  par Nicolas Leminh le 2018-04-02

Voici un audioguide sur le tableau de Guernica effectué par les élèves de 3C et 3D, nous t'invitons à le visionner afin de répondre ensuite au quiz en ligne en rapport avec ce célèbre tableau de Picasso, ne tiens pas compte des erreurs qui apparaissent dans l'audioguide, il nous a malheureusement manqué d'un peu de temps pour le finaliser proprement.
Voici les liens de l'audioguide:
Voici les liens du quiz