Conseil de Vie Collégienne (CVC)

Conseil de Vie Collégienne

C’est quoi ?

Le conseil de vie collégienne (CVC) est une commission composée d’adultes et d’élèves représentants leurs camarades sur tous les niveaux de la 6ème à la 3ème. Il favorise l’expression des collégiens et contribue à l’apprentissage de la citoyenneté.

Comment être élu ?

Les élèves doivent constituer un binôme (un titulaire et un suppléant). Deux binômes seront élus par niveau, soit au total 8 élèves titulaires et 8 élèves suppléants. Les élèves qui souhaitent être élus doivent se présenter au bureau de Madame Lurier afin de préparer leur profession de foi avant le vendredi 17 novembre 2017.

Qu’est-ce qu’on y fait ?

Les élèves réfléchissent et proposent des idées, des projets afin d’améliorer la vie et le fonctionnement du collège : journée à thème, action de solidarité, fête de fin d’année, aménagement d’un foyer des élèves…

A quoi cela va servir ?

Faire des propositions d’actions pour améliorer le climat scolaire et favoriser le bien-être des élèves et des personnels.

Mme LURIER (CPE)