Vous êtes ici : Accueil » Vie scolaire » Le Service de Vie Scolaire
Le Service de Vie Scolaire -

Le service de vie scolaire est une équipe qui contribue à accompagner chaque jeune dans sa scolarité.

Le Conseiller Principal d’Éducation (CPE) qui pilote les assistants d'éducation collabore quotidiennement avec l'ensemble de la communauté éducative afin que chaque jeune se sente bien au collège et appréhende son métier d'élève dans les meilleurs conditions possibles.

Ainsi, avec la sous les directives du chef d'établissement et du CPE,  les assistants d'éducation effectuent un suivi régulier des absences et retards des élèves. Ils encadrent les collégiens sur l'ensemble des temps où ils ne sont pas en classe (les récréations, le temps de cantine, les heures d'études..) et les aide dans leur travail scolaire sur des temps prévus à cet effet.

Au côté des équipes pédagogique, l'ensemble du service de vie scolaire s’investit pleinement dans sa mission fondamentale : éduquer chaque jeune à devenir le citoyen de demain.

Quelques petits rappels de fonctionnement :

• Les absences et retards des élèves:

• Dès qu'un élève est absent, un responsable légal doit en informer au plus vite par téléphone le service de vie scolaire. Dès son retour au collège, l'élève devra obligatoirement passer au service de vie scolaire afin de nous transmettre le justificatif écrit préalablement rempli par le responsable légal.
    • Lorsqu’un élève est en retard en classe, le service de vie scolaire en informe la famille. Au même titre que les absences, les retards doivent obligatoirement être justifiés par écrit. Attention, si les retards sont récurrents, des punitions scolaires pourront être données à l'élève.

• La salle d'étude :

• L'étude est comme son nom l'indique un espace où l'ensemble des élèves doivent obligatoirement travailler.

• Comment rencontrer la CPE du collège ?

• Pour se faire, vous pouvez téléphoner au collège Edmond Nocard et contacter la CPE. Ensemble vous pourrez convenir d'une date et d'un horaire.

• Dans le carnet de liaison de l'élève, vous pouvez solliciter un rendez-vous.

CPE - Mme SCHELLINGER

Raccourcis de Navigation

Accès à Pronote, (consulter notes, absences, retards de votre enfant ...), messagerie
Semaine après semaine, les repas servis au collège