Parutions de nouveaux articles

Parution de nouveaux articles du Nocard News 2019 !

Les élèves de l’atelier médias sont fiers de vous annoncer que leurs articles ont été publiés sur le site Prenezlaparole.pep94.org ! Paranormal, théorie des complots, harcèlement scolaire, Stan Lee, actu ciné… encore une fois nos jeunes journalistes nous proposent une grande diversité de sujets ! On compte sur vous pour aller y faire un tour ;)

La rédaction de leurs articles terminée, les élèves participent à des débats dont ils choisissent le sujet. Au programme : les réseaux sociaux, la solidarité, la liberté d’expression, et un « point actu » hebdomadaire. Grand succès pour les débats qui permettent aux jeunes de réfléchir ensemble et s’exprimer sur des sujets qui les concernent.

Un second groupe nous prépare quelque chose de spécial… Et oui, 8 élèves travaillent depuis plusieurs semaines à la réalisation d’une émission de radio ! L’heure est venue d’enregistrer leur émission et les élèves ont su surmonter leur stress et prendre la parole devant le micro, parfois intimidant.

On a hâte de vous faire écouter leur première émission ;)

Restez attentifs ! Les élèves n’ont pas fini de nous impressionner puisqu’ils préparent avec grand enthousiasme un événement spécial, mais on ne vous en dit pas plus…