Journée Portes Ouvertes de l'Atelier Médias

Mardi dernier, les élèves de l'atelier médias du collège organisaient une journée portes-ouvertes ! Cet événement a permis aux journalistes en herbe de faire découvrir le travail réalisé depuis le début de l’année à tous les élèves et professeurs du collège dans un cadre convivial. Organisés en petits stands, les jeunes de l’atelier ont proposé plusieurs activités : apprendre à distinguer une information fiable et non-fiable, découvrir tous les éléments de la Une (la manchette, le rez-de-chaussée, la tribune etc.), un petit quizz sur les journaux et une animation pour réfléchir autour des préjugés. La journée a été un succès, puisque les visiteurs se sont montrés curieux et intéressés du travail des élèves, tout comme les professeurs qui les ont félicités pour le travail réalisé.

Un grand merci et bravo aux élèves de l’atelier pour leur implication dans le projet et particulièrement dans cette journée !