Vous êtes ici : Accueil » Espace pédagogique » CDI
Le Centre de Documentation et d'Information -



Le Centre de Documentation et d'Information

Le Centre de Documentation et d’Information : CDI
Le CDI est ouvert aux élèves tous les jours sauf le mercredi
- Lundi et jeudi : de 8h30 à 12h40, puis 13h15 à 17h10

- Mardi et vendredi : de 8h30 à 12h40, puis 13h15 à 16h10

 

 

Le fonds documentaire comprend des documents adaptés à tous les élèves :

- des encyclopédies, des dictionnaires de français et de langues étrangères, des livres de grammaire et de conjugaison, des manuels scolaires

- des livres documentaires : 1600 titres

- des périodiques (revues, magazines) : 12 abonnements

- des livres de fiction, pour tous les goûts et tous les niveaux de lecture : romans, contes, théâtre, poésie, albums, bandes dessinées et mangas, livres courts (lecture facile), livres pour allophones, romans bilingues, Kamishibaïs

- des documents pour l’orientation, les filières d’études et les métiers (Kiosque Onisep)

Le CDI met à disposition des usagers :

- 7 ordinateurs : avec logiciel de traitement de texte, sélection de favoris, logiciel d’entraînement pour élèves allophones, accès au logiciel GPO pour l’orientation

Le site du CDI :

- la consultation du site du CDI, via Esidoc, est accessible à l’adresse :

http://0941597a.esidoc.fr

- un site de ressources internet pour les élèves d’UPE2A.

 

La documentaliste :

Madame Pouchard, professeure documentaliste, est en charge du CDI depuis la rentée 2016.

- Elle assure la formation de tous les élèves de 6è à la recherche documentaire et à la recherche dans esidoc au premier trimestre.

- Elle travaille en collaboration avec ses collègues sur des projets interdisciplinaires tout au long de l’année.

- Elle est responsable du fonds documentaire et de l’accueil des élèves au CDI.

- Elle organise des actions favorisant la lecture (Club Lecture et atelier lecture, Kamishibaï), l’ouverture culturelle artistique et scientifique (Collège au Cinéma, ateliers à l’Exploradôme, Festival de l’oh !…), l’éducation aux Médias (EMI), le Parcours Avenir (recherche sur les métiers et orientation post 3è) .

- Elle enseigne aux élèves allophones d’UPE2A et assure un suivi linguistique si besoin pour certains élèves dans le cadre de tutorat.

 

Raccourcis de Navigation

Consulter notes, absences, retards de votre enfant ...
Semaine après semaine, les repas servis au collège
Retrouver les dernières actualités du moment
Site du c.d.i.
Articles à la Une

Les devoirs à la maison publié dans Parents d'élèves
Menus du 12 au 16 octobre 2020 publié dans Menus de la cantine
Professeurs Principaux 2020-2021 publié dans Professeurs principaux
Derniers Articles

Les devoirs à la maison rédigé par Nicolas Leminh
Remise des diplômes et du CFG rédigé par Nicolas Leminh
Menus du 12 au 16 octobre 2020 rédigé par Nicolas Leminh
6ème: propositions de lecture rédigé par Nicolas Leminh
Nous contacter

Coordonnées


Collège Edmond Nocard

Téléphone : 01.45.11.73.10
Fax : 01.48.85.68.12
E-Mail : ce.0941597A@ac-creteil.fr
Adresse : 1 place de l'écluse, 94410 - Saint-Maurice
  Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
Horaires : 8hoo 12hoo - 14hoo 17hoo - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
  et le mercredi de 8hoo à 12hoo