cdi

"Club lecture"  par Nicolas Leminh le 2017-12-18

Depuis le mois d'octobre, un Club lecture hebdomadaire a lieu au CDI. Une fois par mois, les bibliothécaires jeunesse de Saint-Maurice, Sandrine et Sylvie, viennent présenter une sélection de livres aux élèves. Les autres séances sont animées par Mme Pouchard, documentaliste. Ces moments de partage sont l'occasion de discussions autour des livres, de lectures et de découvertes de textes variés, de jeux sur la mise en voix, de spectacles de Kamishibaï..."

Le Centre de Documentation et d'Information  par Administrateur le 2015-11-13

~~Le Centre de Documentation et d’Information : CDI
Le service est ouvert aux élèves les Lundis,  mardis, Jeudis ,Vendredis.
de 8h45 à 12h et de 13h à 17h (16h le vendredi)

Le fonds documentaire comprend:
- Des usuels: encyclopédies, dictionnaires de français et de langues étrangères, des livres de grammaire et de conjugaison, des manuels scolaires.
- Des livres de fiction: 2120 romans, 250 contes, 300 Bandes dessinées
- Des livres documentaires: 1600 titres
- Des périodiques ( revues) en abonnement: 16 titres
- Des documents de l’ONISEP pour l’information sur l’orientation.

Le CDI met à dispositions des usagers:
- Des ordinateurs en accès libre avec traitement de texte et accès à Internet.
La consultation du site du CDI , avec esidoc, se fait à l’adresse:

La Documentaliste:

La documentaliste assure la formation de tous les élèves de 6° à la recherche documentaire avec esidoc, et à la restitution d'une information sous forme d'un travail mis en page sur traitement de texte.
Elle apporte son aide à tous les élèves venant travailler au CDI.
Elle organise des actions favorisant la lecture et soutient les élèves de 6ème ne maîtrisant pas suffisamment la lecture courante.