Sortie

Vendredi 12 octobre 2018 était organisée l'opération "Les coulisses du bâtiment", une journée portes ouvertes de plusieurs chantiers dans toute l'Île de France.

Les quatre classes de 4ème du collège ont ainsi pu se rendre sur un chantier de Maisons-Alfort exploité par Bouygues. Ils ont découvert un projet d'immeubles qui accueilleront 50 logements sociaux, une pension de famille de 30 logements et un foyer d'accueil médicalisé de 40 lits.

Cette visite guidée était l'occasion de découvrir différents métiers liés au bâtiment et, pour certains élèves, d'envisager un peu plus concrètement une éventuelle orientation dans ce domaine. Grutier, peintre ou encore architecte: ce ne sont pas les idées qui manquent dans un secteur qui recrute!